Honfleur Guide pratique et touristique

www.honfleur-pratique.com


 
Immobilier -
 

 
Dubaï : une démesure aux multiples facettes

 La simple évocation de Dubaï me ramène tout droit au cœur d’un univers où le luxe est omniprésent. Il n’y a pas que les bâtiments vertigineux dont les sommets semblent crever le ciel vu d’en bas. Ici, arborer d’imposants bijoux en or est aussi courant que de rouler à bord des bolides les plus prestigieux ou de faire incruster des diamants dans la coque des Smartphones. Quel que soit votre profil, vous trouverez des activités et expériences qui vous correspondent. 


Dubaï en amoureux

Je vous recommande vivement de sillonner les allées du Gold Souk où vous trouverez de magnifiques bijoux en or mais aussi des splendeurs en argent, des diamants, des saphirs et plus encore. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prix sont extrêmement abordables. Vous pourrez donc vous faire des cadeaux en souvenir de cette escapade dans la ville du prestige, avec en prime la possibilité de commander du sur-mesure.

Le coucher de soleil est d’une beauté époustouflante. Je vous concède qu’il existe une infinité de points de vue pour vous en délecter mais les vols en montgolfière décuplent le romantisme de l’expérience.

Pour rester au plus près du ciel, les tours en hélico au-dessus des extravagants archipels artificiels Palm Islands et The World vous en mettra plein la vue. 

Côté gastronomie, Bateaux Dubai est, à mon avis, le meilleur choix. Vous dégusterez un menu complet à bord d’un navire voguant sur la Crique. 

Dubaï en famille

Mue par la curiosité, j’ai tenté toutes les expériences possibles donc même si je n’ai pas (encore) d’enfants, je suis certaine que les vôtres apprécieront les pépites dubaïotes. 

Pour commencer, direction Aquaventure Waterpark pour conjuguer adrénaline et émerveillements. Plus de 30 attractions vous attendent sur environ 17 hectares. Il y a des splashers pour les petits, une titanesque lazy river pour les plus grands, une jolie plage privée qui s’étend sur 500 mètres… Je vous assure qu’une seule journée ne sera pas suffisante pour profiter de tout ça.

Pour rester dans la démesure, je vous suggère le Miracle Garden. Oubliez les parcs classiques. Vous tomberez plutôt sur des créations végétales qui feront pétiller les yeux de toute la famille : châteaux, cygnes, avion, félins… vous vous sentirez comme Alice aux pays des merveilles.

Ne manquez surtout pas les centres commerciaux qui possèdent tous des espaces rien que pour le plaisir des enfants, service de garde inclus.

Et pour une petite note religieuse, emmenez votre tribu à la mosquée de Jumeirah, la seule à ouvrir ses portes aux non-musulmans dans les Emirats Arabes Unis.

Dubaï entre amis

Partir en groupe est une excellente idée, même sur un coup de tête, du moins pour les ressortissants Français qui sont exemptés de visa. Si vous êtes d’une autre nationalité, le visa électronique sera néanmoins indispensable mais d’après ce que j’ai entendu dire, les demandes sont traitées rapidement.

Une fois sur place, partez en safari sur les traces de bédouins et passez au moins une nuit dans le désert. Tant que vous y êtes, rendez-vous au Mall of Emirates pour skier. La station est accessible toute l’année, même quand les températures extérieures dépassent les 40°C.

Si vous aimez les sports mécaniques, le Dubaï Autodrome vous plaira sûrement. Vous pourrez éventuellement prendre des cours de dérapages ou simplement vous amuser au karting, c’est comme vous le sentez.

Pour ce qui est de la vie nocturne, elle n’est accessible qu’aux plus de 21 ans. Il y a d’ailleurs des établissements qui fixent le seuil minimum à 25 ans. Même si vous les adorez, vos baskets fétiches et votre paire de jeans préférée auront du mal à passer. Je vous conseille donc d’emporter au moins une tenue correcte dans vos valises. 

Autres articles

https://www.adaval-valdamour.com/dubai.php


 

 




 

 

 


 
Immobilier -